jeudi 4 février 2010

mouche ton nez !

En ces temps troubles où les froids polaires succèdent à des périodes de redoux, les petits nez s'enrhument.

Et voici revenu le temps des narines bouchées, des chandelles de morve, des nuits en pointillés, des enfants martyrs que l'on torture à coup de sérum phy et de mouche bébé...

S'il est bien un instrument de puéricul-torture incontournable dans nos régions froides, c'est le mouche bébé, cette arme implacable contre les sécrétions nasales.

Cela commence par une pulvérisation de sérum phy dans chaque narine après avoir maitrisé la chose hurlante et écarlate qui me tient lieu de fille au moment présent.
Le sérum phy n'a aucune vertu en masque capillaire et ne sert à rien en bain oculaire dans le cas présent.

Puis pendant que je tiens fermement ses mains, l'embout silicone serré entre les dents, j'essaie avec la troisième main que je n'ai pas de coincer sa tête (vision d'horreur, elle arrive à rejouer la scène de l'exorciste !!!).

Quand à force de patience et de visée approximative l'embout est calé contre sa narine, le souffle me manque et je suis obligée de prendre une inspiration calme avant d'aspirer le contenu de ses fosses nasales.

Et là, telle un vampire qui se repaitrait de morve je suis contente d'entendre le bruit si caractéristique du petit tuyau humide de glaire. Je m'arrête, et regarde le contenu du réservoir avec concupiscence, un sourire sur les lèvres pour fêter ma victoire face au mucus.....

Eh oui, c'est épique, c'est harassant une séance de mouchage de bébé....

Mais même si je le décris de façon littéraire je mettrais eux bémols à cette aventure si sensationnelle :

- ma fille comprend-t-elle l'intérêt de cet épisode étrange de lutte, de corps à corps dans lequel elle hurle de toutes ses cordes vocales ?

- existe-t-il un moyen imparable de ne pas risquer d'avaler le contenu du réservoir lors d'un énième prise de catch ? car oui cela arrive....souvent.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire