dimanche 29 août 2010

prise de passion

Je vous avais parlé de ma volonté de changer de machine à coudre, ce fut chose faite grâce à mon homme qui m'a offert mon rêve (et pas que celui-ci !).

J'ai opté pour une machine double emploi, qui coud et brode en me disant que je ne ferais pas trop de broderie mais que de temps à autre, intégrer une broderie pouvait être sympa. J'avais comme un a priori selon lequel, la broderie machine n'est pas vraiment un art puisque la machine suit seule un programme... je me disais que seule la broderie main avait ses lettres de noblesse (comme un parallèle entre dentelle machine et dentelle fait main).


Finalement, je m'aperçois que je suis fascinée par la fonction broderie.... déjà par l'aspect machine outil à commande numérique (réminiscence de mon passé de traductrice technique) ensuite par l'aspect logiciel car j'ai téléchargé dernièrement Stitch Era Universal qui permet de créer des motifs, enfin parce que cela donne un aspect unique aux vêtements que je réalise. Beaucoup des patrons que j'utilise sont copiés et recopiés à travers la blogosphère et même si chaque couturière a son style et son coup de patte, une petite broderie, c'est THE touche finale.

Bon tout ça pour dire que j'ai revu mon jugement, que j'aime ma Brother Innov'is 900  et que je suis pas prête de m'arrêter ! Et que la vendeuse du magasin Fiévée avait raison, la broderie peut devenir une bien belle passion.

bon maintenant faut que je me familiarise avec le fameux logiciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire