mardi 15 novembre 2011

laisser ressortir son côté masculin

J'ai toujours vu ma mère en jean.... le peu de fois ou elle mettait des rbes elle avait l'air déguisée. Pas la peine d'essayer d'autres formes, d'autres couleurs, d'autres matières... non définitivement, dans mon esprit la seule chose qui cadre à son image c'est du bleu, des pantalons, des formes masculines....

bon j'ai quand même pris un patron féminin (faut pas pousser quand même) mais du lin bleu chiné et du coton indigo imprimé asanoha (fleurs de chanvre) copie des motifs traditionnels de la broderie sashiko.



petite modif pour garder l'ampleur mais réduire l'effet montgolfière, un seul pli plat au dos rehaussé d'un passepoil (mon nouveau dada) et d'une boucle.

maintenant elle va aller faire un petit tour au repassage  avant d'être emballée et d'attendre bien sagement noël.

2 commentaires:

  1. Très bon choix de tissu d'après ce que tu décris de ta maman. Elle est contente ?

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ta tunique!!c'est exactement mon style aussi!! ça fait un très beau cadeau de noel!!
    melplaimer

    RépondreSupprimer