dimanche 22 avril 2012

défi de printemps des Quenelles

Pas vraiment de la couture mais du bricolage, une super idée trouvée grâce à Pinterest, nouveau site communautaire bien sympathique que je vous invite à aller voir (surtout la section crafts & DIY )
Donc j'ai réalisé une Pivoine (ma fleur préférée) afin de la monter en broche pour aller sur une tunique que je vous montrerais prochainement

2012-04-22 14

les pétales sont faits en Nylon (doublure) passés à la flamme, le coeur est un pompon en coton à broder jaune DMC multiteintes

2 commentaires:

  1. Si je comprends bien, c'est "fondu" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait ! il suffit de couper des carrés dont on arrondit les angles (un peu comme les lingettes lavables) on retracte les deux premiers à la flamme et pour les suivant on coupe les carrés en 4 endroits diamétralement opposés et on repasse à la flamme, cela fait friser la lustrine et en empilant les carrés on obtient cette jolie pivoine

      Supprimer