mercredi 20 juin 2012

la fin du cododo

Ma grande a décidé que ses bébés ne dormiraient plus dans son lit..... alors elle leur trouve plein de lits potentiels : caisses en carton, cageots, panières à linge, tiroir curver...... et pour les faire dormir il faut absolument des draps et des couvertures (mais ou sont mon essuie-mains, mon torchon à vaisselle et la serviette du lave mains ????).

Problèmes : le lit est trop grand, la couverture trop petite, le bébé ne rentre pas dans le lit, il a les pieds qui dépassent, il faut rendre le torchon à maman, et aussi la panière à linge, ranger les playmobils dans leur curver et papa ne peut plus s'essuyer les mains.

Avant qu'on arrive à la situation de crise, un couffin ! un couffin assez grand pour accueillir les nombreux enfants de mes filles, bien douillet et très joli.






réalisé selon le tuto de la souris à plumes mais à ma sauce : un matelas en mousse détachable, du biais et du molleton et un passepoil pour rigidifier tout ça.

une petite couverture matelassée et un oreiller moelleux (car oui, ma fille ne sait pas qu'on ne met pas d'oreiller aux bébés)

tissus chocolat à étoiles tissus.net, piqué de coton coupons st pierre, biais bicolore mamzelle fourmi et biais chocolat acheté à une copinaute.
molleton buttinette , mousse provenant de la récup d'un vieux matelas de lit parapluie (Matelas qui a déjà servi à conforter notre carriole pour nos longues balades en vélo)

alors je sais les anniversaires sont passés, noël c'est juste dans ou y'a 6 mois mais depuis le temps que je devais faire ce couffin....

10 commentaires:

  1. Whouao ! il est tres joli ! j'aime bcp les couleurs !
    Bravo ! ce sera surement bientot mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le tissu. Ta fille doit être enchantée. Moi aussi je suis adepte des cadeaux hors anniv et Noël.

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ce couffin! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. ouah, il est superbe!!!! ça a du te prendre un peu de temps non?

    RépondreSupprimer
  5. Il est super ce petit couffin !! J'imagine qu'il va bien servir :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe !!!
    Elles en ont de la chance tes miss !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai ça, mieux qu'un fait en chine ;)

    Alors, bébé s'y plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il cododote avec d'autres bébés et même parfois avec le chat !

      Supprimer
  8. il est vraiment superbe ce couffin!

    RépondreSupprimer