jeudi 14 février 2013

Défi Variation #1 chez Amaladine

J'ai relevé le défi d'Amaladine qui proposait pour cette première fois, de réaliser un top avec un col Claudine ou un col droit.

Ca tombait bien j'avais envie moi aussi d'avoir un top bien fifille avec un joli col arrondi. Sauf qu'il fallait que je patronne un peu car je n'ai aucun modèle de ce style dans ma bibliothèque pourtant bien fournie.

Je suis donc partie de mon patron maison de t-shirt, modifié pour avoir une taille empire avantageuse, l’encolure creusée pour y caser un col claudine dessiné un peu vite fait sur un papier de soie.

J'ai récemment acheté "d'occase" un joli coupon de jersey viscose à ma copine Titia, sa couleur taupe me plaisait bien. sauf que j'ai un peu joué au tangram pour y caser toutes mes pièces et qu'il ne m'en reste même pas de quoi faire un chouchou....des miettes !

Allez place aux photos, c'est Bertine qui s'y colle !





Ourlet roulotté étiré pour avoir un petit effet évasé supplémentaire


Col en piqué de coton milleraies fixé et recouvert d'un biais blanc, dentelle offerte par Meg Pomakai lors d'un achat de livres japonais, boutons vintage trouvés chez ma copine Cymala et touche de liberty Capel moutarde Stragier

15 commentaires:

  1. hannnn c'est beau !!!! il n'y a que les boutons dorés que je n'aime pas trop mais le reste, le petit col blanc, les pois et la dentelle, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! bon j'avoue qu'à la base je voulais mettre des boutons recouverts de liberty sauf que mes kits de boutons ont du etre faits par un gars sous acide : j'ai genre 5 chapeaux et 2 attaches..... sur quasi toutes les tailles qui iraient

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci, vu que j'ai expliqué comment j'avais fait et que tu maîtrises la technique, tu peux largement tenter de reproduire :)

      Supprimer
  3. c'est splendide la même en 38 c'est possible lol !!!
    bisous mélou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) oui en 38 comme en 50..... (là c'est un 46/48)

      Supprimer
  4. Waouh j'adore cette coupe et ce tissu !
    A quand la photo porté ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai sur moi depuis ce matin !!! et j'avoue que je songe à changer les boutons en fait^^ (macia m'a mis cette idée en tête et maintenant je focalise)

      Supprimer
  5. Tu peux me l'envoyer avec les boutons si tu veux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un échange est toujours possible (en version manches courtes sinon tu vas mouru de chaud ^^)

      Supprimer
  6. eh ben après avoir regardé toutes les réas du défi, le tien fait partie de mes préférés avec celui de Lyra !

    RépondreSupprimer
  7. Wahou, c'est joli mais alors je suis curieuse, portée ça donne comment??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! alors portée ca donne à peu de chose près pareil, sauf au niveaux des seins car heureusement pour nous, on n'est plus engoncées dans des corsets ^^ donc ca épouse plus la forme des seins.

      Supprimer
  8. il est trop canone ce top, je suis jalouse de ne pas avoir le même dans mon placard!

    RépondreSupprimer