samedi 28 novembre 2009

j'ai le béguin !

en cherchant des patrons sympas à réaliser sur internet j'ai découvert Citronille et ses intemporels. La créatrice fait de très jolis modèles dont le désormais très célèbre tablier croisé Elsie.

moi je voulais réaliser un petit chapeau pour Lisa qui tienne bien sur sa tête, la protège du vent et couvre ses petites oreilles.... donc le béguin est LA solution !

j'ai trouvé un patron gratuit chez Entrez les artistes et le tuto qu'elle propose est super clair (c'est ici)

en deux heures et demi (dont plusieurs minutes pour la tétée, le bricolage de l'homme qui nécessite une deuxième paire de mains et un petit goûter) le résultat est bluffant, super mimi

EDIT du 29/06 je rajoute des photos car les originales se sont perdues dans les méandres de l'internet : j'ai refait un béguin pour ma deuxième fille. cette fois il est en broderie anglaise et liberty Mirabelle



Bon, il faut assumer le côté Laura Ingalls ou bébé du second Empire mais je trouve que c'est plus joli qu'un bob !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire