mardi 19 janvier 2010

des nouveaux saint dans le calendrier Romain


Il n'y a que 365 jours dans une année (366 les bonnes années) et presque autant de saint dans le calendrier. Pourtant je suggère que l'on remette à jour l'énumération de ces saint et que l'on en inclue de nouveaux, plus modernes, plus en lien avec notre vie de tous les jours.

Fi des saints comme Nestor, Modeste ou Fulbert.... et vivent les nouveaux saints







Sainte Télévision : grande pourvoyeuse d'infos standardisées et de programmes nettoyeurs de cerveaux

Saint Ternette et ses compagnons Wifi et Adsl : omniscients, omnipotents aussi bien dans le domaine bancaire que pour faire choisir ses nouveaux bigoudis à ma voisine.

Saint Pépé : homme de science capable d'édicter tout et son contraire pour le bien de bébé ( a souvent passé son diplôme en séchant les cours sur l'allaitement mais a doublé les cours sur le ton péremptoire et le coup d'oeil condescendant ).

Saint Mammaire : incarné en chaque être humain qui ne doute pas de sa capacité à nourrir son enfant (souvent représenté terrassant saint pépé à coup d'instinct).

Saint Dustriel : Homme de l'église capitaliste capable de faire des prodiges avec l'argent des consommateurs et de faire avaler des couleuvres par simple imposition de la publicité.

saint Facebook : tentaculaire, pernicieux il exploite Saint Ternette et véhicule les bonnes et les mauvaises action plus vite qu'un éternuement ne disperse les microbes de la grippe A.

Saint Vaccin : découvert pour le mieux être, médiatisé pour le mieux être, sur-médiatisé pour le mieux être des labos.

Saint Pétrole : tend a se faire rare et cher, sans pour autant disparaitre de nos plages et de notre atmosphère.

si vous avez d'autres suggestions........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire